Recettes sans gluten et sans lait

QUI SUIS-JE ?

Bon, je suis une maman au foyer ordinaire et je n’ai pas tant de choses que ça à dire sur la personne simple que je suis.

Honnêtement, visionnez une de mes vidéos, cela reste le meilleur moyen de savoir à qui vous avez à faire et si vous souhaitez suivre ce blog.

 
 

Sachez que je prends un immense plaisir à cuisiner pour vous, à faire des vidéos les plus pédagogiques possibles et à partager mes recettes.

Il n’y a pas de secrets de cuisine chez moi !

D’abord, je n’ai pas de filles à qui transmettre mes secrets de cuisine …et les gars qui m’entourent sont beaucoup plus enclins à déguster qu’à cuisiner.

Je m’amuse, je cuisine, je pâtisse avec une joie réelle que j’espère transmettre et vraiment, vous êtes les bienvenus dans ma cuisine.

Je vis à la campagne et bien entendu, cela influence mes recettes, mes photos et mes commentaires. Visuellement déjà, parce que l’extérieur est mon studio photo. Donc, en règle générale, mes gâteaux sont photographiés simplement sur l’herbe. Ma cuisine est influencée par mes récoltes de fleurs de Sureau, de prunes ou de pommes du jardin, par les tonnes de courgettes géantes que peut m’apporter mon voisin,…par exemple. J’affectionne particulièrement la vie simple à la campagne.  Et c’est de cette vie simple que découle les recettes familiales, sans prétention et de saison que je vous propose.

Cette belle activité de partage m’enthousiasme énormément. Je suis une passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie.

Je continue sans cesse d’apprendre en la matière même si je possède une solide expérience liée à deux décennies de pratique à la maison, de fêtes d’anniversaire, de repas dominicaux, de Noëls et de jours de l’an, d’essais culinaires complètement ratés ou, à l’inverse, délicieusement réussis,…des années de répétitions en somme.

 pâtisseries sans gluten et sans lait

Comme je suis intolérante au gluten et aussi au lactose, ma cuisine et ma pâtisserie sont exemptes de céréales contenant du gluten et de produits laitiers d’origine animale (exception faite du ghee, nous en reparlerons). Elle s’adresse à tous ceux pour qui le gluten, le blé, le lait,…. sont non consommables et aussi, à tous ceux qui veulent diversifier leur alimentation et sortir, de temps à autre, du « full gluten » !

Je viens partager avec vous tous mes secrets de cuisine glutenfree et milkfree.

Trouver des recettes quand on est intolérants, ce n’est pas si facile.

Ici, c’est 100% glutenfree et 100% milkfree.

Je me rappelle de mes premiers pas en cuisine et en pâtisserie et comme j’aurais aimé avoir des tutoriels pour apprendre les bases. C’est pourquoi, j’ai fait le choix de tout filmer et d’associer à mon blog une chaîne youtube : « COOK WITH ME ». 

La vidéo reste encore le moyen le plus pédagogique selon moi de transmettre des compétences à distance. Je vous ouvre virtuellement les portes de ma cuisine en toute convivialité et en toute simplicité. Je suis vraiment heureuse de vous accueillir et je suis heureuse de partager avec vous mes humbles connaissances et compétences en matière de cuisine familiale française sans gluten ni lait.

Mes vidéos sont « bilingues ». En effet, La maladie coeliaque ne touche pas seulement les francophones et j’essaie d’offrir à quiconque est coeliaque et/ou intolérant au lactose sur cette planète, la possibilité de réaliser mes recettes. Je parle en français tout au long de mes vidéos, rassurez-vous. Je fais simplement une petite introduction de moins de 2 minutes dans la langue de Shakespeare, ensuite, je fais apparaître les instructions en anglais sur l’écran. Je crois que ce serait dommage de ne pas faire preuve de générosité avec tous ceux concernés par ces intolérances, alors que nous disposons d’une langue globale qu’est l’anglais et que tous pratiquent.

En une phrase, je peux dire que ma cuisine est familiale, simple, traditionnelle, de saison, sans gluten et sans lait. Voilà tout est dit !

J’espère que nous ferons un bout de chemin ensemble et que vous prendrez plaisir à me suivre. 

Isabelle.