Les desserts de L'Avent et de Noël

1-La revue des ustensiles : A propos du matériel, pour voir de quoi je parle, visionnez la vidéo "Avant de vous lancer" en cliquant sur le bouton ci-après :

2-La technique du gâteau roulé (gâteau roulé à la mandarine) pour faire votre bûche :

  3-L'entremets aux fruits de la passion serait, selon moi, parfait pour les fêtes avec une décoration dans le thème (comme, par exemple, avec des flocons de neige à la place des papillons) :                               

4-La recette du pain d'épices (sans gluten, ni lait, ni oeufs) est incontournable pendant la période de l'Avent : A déguster avec un bon vin chaud aux épices pour la Saint-Nicolas !

5-L'Ambassadeur en habits de Noël aux parfums de kirsch et aux fruits confits peut  être une excellente alternative à la traditionnelle bûche de Noël : Préparez-le la veille de sa dégustation car il est toujours meilleur après 24 heures quand toutes les saveurs ont pu se développer.

6-Si vous avez préparé l'Ambassadeur, il vous reste cinq blancs d'oeufs et je vous propose de faire de délicieuses étoiles à la cannelle. Elles sont parfaites pour cette période de l'Avent et de Noël.

7- Pour le petit-déjeûner ou le brunch du matin de Noël, il n'y a rien de mieux qu'un kugelhopf selon moi. Voici donc ma recette :

8- Bûche mousse au chocolat et à la framboise.

9- Bûche au chocolat et aux marrons. (Peut se faire sans moules à bûche à l'aide d'un biscuit roulé. Dans ce cas, préparer la recette du biscuit roulé ci-dessus)

10-Bûche au nougat glacé insert framboise.