Amsterdam en famille

L'automne est une saison parfaite pour visiter Amsterdam (s'il ne pleut pas). La lumière, les arbres roux créent des scènes absolument magnifiques et très romantiques. A quelques heures de route du nord de la France, cette destination convient bien pour les vacances de la Toussaint.

On part en camping-car parce que lorsque l'on est intolérant cela reste le meilleur moyen de faire de l'itinérant tout en maîtrisant son régime alimentaire. Nous avons trouvé un camping où poser notre maison roulante à moins de 10 minutes du métro, lui-même à 15 minutes du centre-ville. Pour ceux qui serait intéressés, il s'agit du Gaasper camping Amsterdam. Franchement, c'était parfait.

Le camping-car est une solution adaptée aux intolérants parce que l'on peut continuer à se préparer nous-mêmes nos repas. Juste ci-après vous trouverez deux listes imprimables au format Pdf. Dans la première, j'ai essayé de lister de façon la plus exhaustive possible les denrées alimentaires à emporter dans le camping-car et dans la seconde, je vous donne des idées de menus très simples, pratiques à faire dans l'ultra mini-cuisine du camping-car. Ces listes pourraient certainement être améliorées et étoffées mais je vous les propose néanmoins. Elles m'ont été utiles et peuvent vous servir de base de départ pour rédiger vos propre listes. D'ailleurs, je vous livre également ma liste complète de tout ce que j'emporte dans mon camping-car...Qui sait ? Peut-être sera t-elle utile à quelques-uns ?