Gâteau Fraisissime

Pour les amoureux des fruits, je propose ce gâteau sans gluten, ni lait, ni oeufs. 100% végétal, il est frais et léger donc parfait pour la belle saison.

Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser la base de ce gâteau, le bavarois à la fraise, dans un moule en silicone à charlotte ou à diplomate comme sur la photo ci-dessous.  J'ai utilisé la même recette. Un moule à savarin peut aussi bien faire l'affaire. Dans ce cas, l'on mettra les fruits frais dans le trou central.

 

Sur cette photo, les gâteaux du bas et du haut sont les mêmes. Vous pouvez donc mouler cette bavaroise selon votre créativité et selon les moules dont vous disposez. Vous pouvez la servir avec ou sans fruits frais, c'est au choix.

Petites précisions complémentaires :

1. Si vous êtes un végétalien puriste, utilisez de l'agar-agar à la place de la gélatine. Le dosage et le procédé diffèrent. Il vous faudra porter à ébullition l'agar-agar dans le sirop de sucre 2 minutes. Pour le dosage référez-vous aux indications de l'emballage et en cas de doute, contactez-moi. Normalement 1 g d'agar-agar équivaut à 8 g de gélatine.

2.Sachez que vous pouvez utilisez du vrai jus de pamplemousse rose. Dans ce cas, veillez à en collecter au moins 120 ml et portez le à ébullition pour pouvoir y dissoudre la gélatine.

3.Vous pouvez utiliser du sirop de fruit de la passion en remplacement du sirop de pamplemousse rose.

4.Vous pouvez utiliser de la crème végétale à fouetter type Whiptop de TNUVA (non Bio) ou SCHLAGFIX (Bio) en remplacement de la crème de coco.