LE CHOCAHUETE

 
 

J’ai conçu ce gâteau pour l’anniversaire de mon fils d’où le choix des saveurs chocolat et cacahuète qui plaisent habituellement tant aux enfants. Il s’agit d’une alliance de saveurs très usuelle et que l’on retrouve dans leurs friandises.

 Ce gâteau est « super hyper » gourmand et je dois dire que c’est mon époux qui l’a le plus apprécié pourtant il n’est pas un bec sucré.

 
citationschoc (3).jpg
 

Ce gâteau est plutôt long à faire puisqu’il se compose de plusieurs appareils. Néanmoins, je ne considère pas cela comme un inconvénient parce que je cuisine ce genre de pâtisseries très en amont de la fête et que je les décongèle pour le dernier moment. Ainsi, je n’arrive pas à la fête épuisée par des heures de préparation, c’est idéal.

Vous pouvez préparer ce gâteau une semaine à l’avance ! C’est vraiment, très pratique.

 
 

J’ai mis en ligne une playlist de trois vidéos pour plus de commodités :

Les deux premières vidéos ne peuvent pas être dissociées puisqu’elles correspondent à une première étape de préparation du gâteau proprement dit. Elles se terminent par une première phase de congélation (qui peut durer une semaine si cela vous arrange).

La troisième vidéo,  c’est le glaçage du gâteau. En réalité, vous pouvez la faire la veille ou le matin de la dégustation. C’est l’étape finale. Vous n’êtes pas obligés de recongeler le gâteau mais vous le pouvez s’il vous faut attendre encore quelques jours pour votre fête.

S’il était encore nécessaire de le dire, la recette est glutenfree et milkfree !

Donc, si vous êtes attirés par la confection de ce gâteau, faites vos courses (La liste de courses est imprimable ou visible sur un smartphone) et lancez-vous.

Je dois vous dire que même si les étapes semblent compliquées, ce gâteau est plutôt facile à faire. Seulement, c’est long ! Ce gâteau se mérite, voilà tout.